IMPORTATION & DISTRIBUTION
Supports écrans & Meuble Hi-Fi vidéo

Ergonomie

Les supports d'écrans informatique à bras déportés, ont pour but de soulager notre environnment de travail tout en restant maniable et design. Sans aucuns efforts, l'utilisateur pourra partager l’image ou l’information en poussant l’écran du doigt vers son interlocuteur située bien souvent en face de lui. Utile en entreprise en cas d’échange d’informations, il préserve « l’intimité » de l'utilisateur face aux intervenants, clients ou collaborateurs qui n'ont pas de déplacement à effectuerpour visualiser l'écran, et ainsi ne pénètre pas dans son espace personnel.

Retour

Les avantages des supports informatiques à bras déportés

Ecran positionné sur le bord opposé du bureau. Voici les résultats de ces postures constatées :
  •  Problèmes de dos car constamment penchée en avant.
  •  Fatigue oculaire et physique, efficacité professionnelle diminuée.
    A la longue, craindre des douleurs dorsales permanentes et port précoce de lunettes sont prévisibles.

    Soit l’écran est positionné au milieu du bureau (pour améliorer la vision de l’écran) et seul le clavier trouve sa place entre l’écran et la personne, en conséquence 1/3 voir plus du bureau n’est pas utilisé, les documents sont posés sur le côté du clavier et non dans la ligne de vision idéale de travail (clavier - documents - écran). Fatigue dans le cou, nuque et oculaire dû à l’adaptation permanente des yeux entre l’écran de face et les documents (positionnés sur le côté et non dans l’axe de vision).

  • N° 1 : SANTE PRESERVE (Dos et vision)
    N° 2 : GAIN DE PLACE :
    Ce type de supports à bras déporté permet de positionner l’écran au niveau des yeux des yeux de l’intervenant tout en laissant la place – en dessous – aux documents et clavier Le dos de la personne reste Droit - D’un simple réglage, l’intervenant adapte (d’avant en arrière) l’écran à SA vision Il est conseillé de l’incliner légèrement vers l’arrière.

    N°3 : SOUPLESSE D’UTILISATION
    LA LUMIERE AMBIANTE : Il arrive que la lumière diffusée (naturelle ou électrique) dans le bureau puisse perturber la bonne visibilité de l’écran, la mobilité proposée (inclinable, rotation à 180°, et déplacement du bras) permet de s’accommoder de la lumière ambiante.
    LE CONFORT : Parfois, pour mieux voir, l’utilisateur doit prendre certaines positions inconfortables pour adapter sa position face à l’écran. La mobilité proposée permet d’adapter le positionnement de l’écran aux regards et non l’inverse (inutile de rappeler que l’achat d’une nouvelle chaise, ou fauteuil coûtera à l’entreprise certainement plus cher que l’achat d’un support – d’autant plus que cet achat ne résoudra pas forcément le problème).
    N°4 : PARTAGE DE L’IMAGE, DE L’INFORMATION
    (banque / agence immobilière / concession automobile /agence de voyage...)